Nos partenaires

Le projet est accompagné de nombreux partenaires afin d'assurer son succès.

Tours Habitat est le concepteur de la résidence. L'ensemble des investissements de départs ont été portés par eux (serre, locaux technique, verger...). Ils nous mettent à disposition cet espace de 2 000 m².


Tours Metropole Val de Loire participe au comité de pilotage du projet et au financement des équipements hydroponiques.


J'habite mon Jardin est adhérent de l'Association Française d'Agriculture Urbaine Professionnelle (AFAUP). C'est une association à rayonnement national ayant vocation à fédèrer les professionnels de l’agriculture urbaine et faciliter les liens avec les autres acteurs de la ville, le monde agricole et le grand public. L’AFAUP a été créée en 2016 à l’initiative d’acteurs Français historiques de l’Agriculture Urbaine. 

Le conseil régional Centre Val de Loire, participe au comité de pilotage du projet, et finance une partie des équipements hydroponiques.


GROOF est un projet Interreg, qui accompagne des porteurs de projets de serre sur les toits sur les questions énergétiques, de production... Ceci permet un rayonnement du projet au niveau nationale et européen.


La Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles de Centre Val de Loire soutient le projet financièrement dans l'accompagnement de l'agriculteur urbain au sein des Jardins Perchés.

Le réseau rural Français (2014-2020) via le FEADER finance le projet J'habite mon Jardin.


Cueillette Urbaine est le bureau d'étude en charge de l'équipement de notre serre de 770 m² sur les toits. Les équipements mis en places seront Tower Garden, AéroFlo, ZipGrow, et Dutch Pot.


L'INRAe participe au comité de pilotage et nous accompagne sur les futurs projets de recherche.